jeudi 19 mai 2011

Radiofréquences et téléphonie mobile



Le Collectif Vigilance Franklin a récemment intégré le Comité Local de Concertation sur les Radiofréquences mis en place pour et par la Ville de Vincennes, d'une part, et le Comité de Dialogue Radiofréquences-Santé, mis en place par l’Anses, d'autre part.

Au sein de ces instances, et selon leur champ respectif, nous tâcherons de représenter au mieux vos intérêts et porterons vos interrogations autour des questions radiofréquences, wifi, téléphonie mobile, implantation d’antennes-relais, état des connaissances-santé, etc...

Aussi, n’hésitez pas à nous faire part de vos questions à ce sujet afin que nous puissions les relayer. Un certain nombre d’entre vous s’en sont déjà ouvert au CVF, notamment des personnes concernées par l’implantation de relais de téléphonie à proximité de leur logement et s’interrogeant sur les niveaux d’expositions auxquels ils sont soumis.

Carte des implantations existantes : http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?cmd=zoomfull

Faites nous part de vos questions et commentaires à l'adresse mail suivante : cvfcontact@gmail.com


.....


Mise à jour au 1er juin 2011 :


Le CIRC (Centre International de Recherche contre le Cancer) qui fait partie de l'OMS vient de classer les champs éléctromagnetiques de radiofréquences, 2B, c'est à dire cancérogène possible.


Lire l'article :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/06/01/pour-l-oms-le-telephone-portable-peut-etre-cancerogene_1530329_3244.html